*à conduite et condition égales
Frontpage Slideshow | Copyright © 2006-2011 JoomlaWorks Ltd.

Pourquoi Fochesato

Qu’est ce que l’optimisation de la gestion électronique moteur Fochesato ?

Fochesato du nom de Monsieur Bruno Fochesato, ingénieur motoriste, diplômé Ferrari (Maranello), fort de son expérience en compétition automobile durant une vingtaine d’année a mis à contribution son expérience aux profits des véhicules de tourisme, ainsi qu’aux véhicules industriels et professionnels. Pour plus d’information, nous vous invitons à découvrir son palmarès.

Qu’est ce qu’un réglage moteur Fochesato ?

Les véhicules ainsi que leur moteur et leurs différents composants sont assemblés sur une chaine de production de manière générique. De nos jours, les moteurs modernes (depuis les années 1990) sont gérés électroniquement par un boitier appelé « Ecu ». Ce boitier pilote le fonctionnement du moteur et des organes périphériques (exemple : turbo, injections…) Le réglage moteur Fochesato consiste donc à révéler le potentiel de réglage existant entre le boitier de gestion électronique et le moteur en lui-même et tous ses organes.

Comment ça se passe concrètement ?

A l’aide de matériels spécialement développés pour diagnostiquer et communiquer avec les différents modèles de boitiers de gestion moteur, nous procédons à une lecture complète des courbes de gestion moteur spécifiques à votre véhicule. A l’issue de cette opération, Bruno Fochesato optimise les différentes courbes (pression de turbo, pression d’injection, temps d’injection, etc) en respectant les tolérances et les codes Constructeurs, et ceci afin de ne générer aucun defaut et respecter une parfaite traçabilité et une totale transparence. Une fois ce réglage effectué, nous procédons à l’écriture de ce nouveau programme dans le boitier de gestion électronique de votre véhicule.

Cela peut il se faire sur tous les modèles de voitures ?

Notre solution est compatible avec tous les véhicules (berlines, camions poids lourds, camping car, véhicules utilitaires) Nos matériels nous permettent de travailler sur environs 90% des véhicules modernes. En effet la communication avec certaines marques de boitier de gestion moteurs, essentiellement d’origine asiatique, n’est pas compatibles avec nos matériels. N’hésitez pas à nous contacter directement . Nous vous invitons aussi à consulter la liste des véhicules concernés

Combien de temps cela prend t il ?

Cette opération peut prendre entre une heure et quatre heures selon les modèles sur lesquels nous devons intervenir.

Où peut-on le faire faire ?

Cette intervention d’optimisation moteur peut être réalisée soit dans l’un de nos ateliers (Chartres, Lille, Le Havre), soit sur le lieu de votre choix et donc sur rendez vous à convenir ensemble.

Pourquoi procéder à un réglage moteur ?

Il existe 3 raisons majeures pour procéder à une optimisation moteur :

• 1 - Vous faire réaliser de sensibles à très sensibles économies de carburant, à conduite identique, voire rationaliser. En effet l’optimisation du rendement moteur permet d’exploiter au mieux les bas régimes ayant pour impact direct la consommation. Les gains en terme de consommation sont de 5% à 15% suivant les différents modèles et surtout selon votre manière de conduire au quotidien.

• 2 - La recherche d’agrément de conduite. L’optimisation portant sur le couple moteur, vous constaterez une plus grande souplesse permettant par exemple de moins rétrograder à l’approche d’une montée ou lors d’un dépassement.

• 3 - Pour une utilisation sur circuit automobile Dans ce cas nous allons privilégier la puissance moteur afin d’obtenir une meilleure montée en régime et une réactivité améliorée dans le but d’avoir des reprises plus franches et dynamique.

Quelles sont les garanties ?

En cas d’écrasement du programme par votre concessionnaire, nous nous engageons à refaire le réglage en tenant compte des éventuelles mises à jour. D’autre part le retour à « l’origine » est tout à fait possible gratuitement.

Y a-t-il une réelle économie de carburant ?

Oui vous aurez une réelle économie de carburant, mais toutefois, attention à conduite identique, voire rationalisée. En effet l’optimisation du rendement moteur permet d’exploiter au mieux les bas régimes ayant pour impact direct la consommation. Les gains en termes de consommation sont de 5% à 15% suivant les différents modèles de véhicules.

Y a-t-il un kilométrage mini ou maxi pour optimiser le moteur ?

Il n’y aucune incidence sur le kilométrage. L’optimisation moteur peut se faire dés le premier kilomètre.